Ypsilon - Veni Vidi Vici
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Candidature WonLi [Accepté]

+8
Labellekelly
Helana
Quentin C
xpm
Atrayon
Losalucke
Geget
Wonli
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre l'intégration de Wonli ?

Candidature WonLi [Accepté] Vote_lcap100%Candidature WonLi [Accepté] Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Candidature WonLi [Accepté] Vote_lcap0%Candidature WonLi [Accepté] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Candidature WonLi [Accepté] Vote_lcap0%Candidature WonLi [Accepté] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Candidature WonLi [Accepté] Empty Candidature WonLi [Accepté]

Message par Wonli Dim 20 Oct - 15:23

Salut, je viens par la présente lettre solliciter un poste au sein de votre alliance. En effet je suis :
Pseudo : Wonli
Prénom (si vous le souhaitez) : Georges
Sexe : Masculin
Age : 31
Nationalité : Camerounaise
Ville : Douala

j'ai à mon actif une longue expérience de ce genre jeux. Le dernier en date Lord Of Ultima ma franchement fatigué le cerveaux car pour gerer toute mes villes je devais jouer 24/24 comme ci c'était devenu mon boulot. Actuellement sur Ikariam j'ai :
Nombre de points : 287 846
Age Ypsilonien : 7 mois
Age Ikariamesque : 7 mois
Secteur de vos villes : 26:52 , 27:53, 24:50, 28:51, 30:53
Mode de jeu (guerrier/fermier/...) : Fermier
Quels miracles as-tu en ta possession : Aucun


Comment nous as-tu connu ? : Par Geget
Pourquoi tenter ta chance chez nous ? : Car c'est un jeu d'équipe je sens que vous êtes aussi motivé que moi.
Dans quelles alliances as-tu été et pourquoi les as-tu quittées ? j'ai été chez les GTRs, j'ai pas quitté l'alliance mais elle a été dissoute.

Peux-tu nous donner, selon toi, une bonne composition d'armée sur la base de 800 phalanges ? ; Pour 800 phalanges ils faut :
- 192 Carabinniers
- 548 Epeistes
- 69 Mortiers
- 137 Gyrocopthères
- 69 Ballon bombardiers
donc une limite de garnisson de 2460 environs et un max de cuisto et de medecin

Et une composition navale sur la base de 60 béliers à vapeur ?
- 62
- 72
- 43
- 11
- 52
Wonli
Wonli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Geget Dim 20 Oct - 15:31

Je vote pour
Suite à quelque conseil de ma part auparavant ces points son monter en flèche et avec les Vvv ils pourrai en prendre d aventage
Question armée même si tu et farmer il va falloir une petite formation et pourrai te donner envie de la jouer mixte par la suite =D

Geget

Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Losalucke Dim 20 Oct - 15:56

Je t'ai connu dans des pillages ou je ramener jamais rien d'ailleurs.

Quel sont tes miracles? Tu dis aucun mais obliger t'en as^^
Est-ce que tes villes sont regroupés?
Décrit nous un peu tes batiments (HDV, cachette, port, chantier naval et caserne).
Losalucke
Losalucke

Messages : 212
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Atrayon Dim 20 Oct - 16:18

Explique moi donc ta composition. Parce que la j'avoue ne rien comprendre à ta logique.
Atrayon
Atrayon

Messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par xpm Dim 20 Oct - 17:57

Je vais dire deux fois la même chose, je suis POUR, on va considérer ça comme une période d'essaie puis si on voit que ca porte pas ses fruits ça saute, même si j'ai l'espoir que tu sois motivé et que tu montreras par ta présence et ton esprit d'équipe que tu mérites de rester chez nous...

POUR.
xpm
xpm

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Quentin C Dim 20 Oct - 18:17

je suis pour également ! Smile
Quentin C
Quentin C

Messages : 315
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Helana Dim 20 Oct - 20:52

Pour Smile
Helana
Helana

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Labellekelly Dim 20 Oct - 21:26

Alors la désolé, je n ai jamais aimé les farmers et ton nombre de points n est pas bon donc désolé. CONTRE.

Labellekelly

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Geget Dim 20 Oct - 22:27

Il faut de tout pour faire un monde ^^

Geget

Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Dethane Dim 20 Oct - 22:33

Pour Wink 
Dethane
Dethane

Messages : 96
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Myrk Lun 21 Oct - 1:07

Vous n'avez jamais pensé à faire de vrai test avant de recruter ?

Myrk

Messages : 38
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Atrayon Lun 21 Oct - 7:27

Cette compo est tout aussi dénuée de sens que l'autre ... dois je aussi le prouver par A + B ?
Atrayon
Atrayon

Messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Losalucke Lun 21 Oct - 7:52

Est-ce que si ton collègue Trajan est refuser tu viendrai? Vu que vous postulez ensemble je préfere demander.
Losalucke
Losalucke

Messages : 212
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Wonli Lun 21 Oct - 14:00

Salut à tous avant de répondre à vos multiples préoccupations j'aimerais vous faire connaitre mon but ultime dans ce jeu. En effet, je veux être le premier joueur à avoir 12 villes sans ambroisie xD (c'est un mythe m'a dit une copine lol). Donc tout mes choix sont optimisés pour me permettre d'avoir de nouvelles villes rapidement (et surtout sans ambroisie)

Losalucke :
- ça va te paraitre bizarre mais j'ai pas de miracle car j'estime que c'est pas bon pour mon économie d'avoir à gérer des chercheur et des prêtes en même temps. (actuellement il ne me reste plus que le dernier niveau pour toute mes recherches)
- Mais villes ne sont pas aussi proche les unes des autres c'est un problème qui me tiens à cœur.
- pour mes villes j'ai une capture d'écran en pièce jointe.
- J'ai le consentement de trajan pour vous rejoindre

Atrayon :
- ma logique est assez simple étant donnée que j'ai pas assez d'information à savoir :
- la limite de garnison terrestre et/ou naval de mes armées, en effet rien ne m’empêche de donner des valeurs XXL pour ma composition
- le niveau des HDV de mon adversaire
donc j'ai considéré que mes 800 phalanges on face à eux un mec qui a un hôtel de ville de minimum level 25 et du coup j'ai fait un déploiement en formation complète, car sa ne sert à rien d'avoir une armée déséquilibrée, c'est le maillon faible ( la ligne la plus faible) qui sera ton point faible. j'ai pareil avec les 60 belier en considerant que je suis sur un port de plus de level 29.

Labellekelly :
- je ne suis pas un farmer comme les autres (c'est juste une tactique) STP
- le minimum de point que t'aimerais c'est combien ? je peux passer à 7 villes si tu veux.

Candidature WonLi [Accepté] Wonli11
Wonli
Wonli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Myrk Lun 21 Oct - 18:04

Donc dans ta perspective de développement à long terme, tu opposes miracle et académie ? Si on suit ton raisonnement tu supprimeras tes acca dès que tu auras atteint le niveau Avenir 1 pour les remplacer par des temples ?

Si tu comptes jouer sans ambro donc sans tp de ville, la détermination de tes miracles initiaux est un point crucial vu qu'ils ne changeront pas par la suite !

Si on doit attendre ta 12eme ville pour que tu ais 5-6 forges ça limite un peu par exemple ?

Faire 12 villes sans ambro est impossible vu la quantité de ressources nécessaire à la montée des derniers niveaux du dépôt alors que 24 ambros te permettent de faire une rdg 11 avec juste 2 entrepots 30 et un dépôt 33.

Myrk

Messages : 38
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Wonli Lun 21 Oct - 18:46

En effet, je prends un malin plaisir à jouer suivant un algorithme pas très orthodoxe et jusqu'à présent ça me réussi plutôt bien.

Au final je compte m'installer uniquement sur 4 iles en damier et donc n'avoir que 4 miracles la conjoncture actuelle sur ypsilon me le permet.

Rectification, il est juste de dire que c'est pas évident d'avoir  d'avoir 12 villes sans ambroisie mais pas impossible (voire
Gandhi)
Wonli
Wonli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Myrk Lun 21 Oct - 18:59

12 villes non il suffit de faire un palais 11, mais 12 villes sans corruption sans ambro j'ai des doutes Wink

Myrk

Messages : 38
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Pows Lun 21 Oct - 19:05

7 mois de jeu et seulement 287k de points? Cela me parait peu, j'en déduit quand même un clair manque de motivation. C'est vrai que niveau de la compo on dirait que tu a jeté des dés et noté les chiffres.
Après, moi perso je suis farmeur et je ne comprends pas comment tu peux avoir si peu de points. Ca fait un peu moins d'un an que je joue sur ce serveur et je n'ai jamais vraiment pillé, pourtant j'ai 870k de points, vu la différence de temps de jeu qu'il y a entre toi et moi, je pense qu'au bout de 7 mois tu pourrais en être au moins à 450k quoi.

Stopper les académies? ça va pas bien ou quoi?

Si mes souvenirs sont bons GTR = frigo non? C'est surement cela qui doit etre en rapport avec ton nombre de points.

Hum et sinon les gars réflechissez quand même avant de mettre un pour, j'en ai même vu sans signification.

Pour le moment, et je pense que ça va le rester, moi c'est un contre. En espérant être suivit.

Petite question : donnes tu dans les mines?
Pows
Pows

Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 30
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Pows Lun 21 Oct - 19:10

Ah je viens aussi de remarquer que tu n'as pas de bureau de l'architecte ni de menuisier, je me trompes?
Pows
Pows

Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 30
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Wonli Lun 21 Oct - 19:44

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre lol Laughing Laughing Laughing

" GTR = frigo non?  " mouais c'est clair que t'es un farmeur de chez farmeur et Co LTD.

Je te faire remarquer qu'il est bien plus facile de se développer lorsque on a au moins 50% de ses alliées sur la même ile. Ton propos ne tiens pas la route car c'est pas normal que Geget ai moins de point que toi. Dit merci à ton alliance et ne te jette pas les fleurs.

" Petite question : donnes tu dans les mines? " j'ai fais mieux que ça j'ai mis plusieurs dieux au niveau 5 tout seul comme un grand.

" Ah je viens aussi de remarquer que tu n'as pas de bureau de l'architecte ni de menuisier, je me trompes? " là encore faut croire que tu te trompes.

Pour faire cour, si vous voulez vous comparer à moi imaginez vous entrain de jouer en solo pour déterminer votre potentiel propre là je suis preneur.

" Stopper les académies? ça va pas bien ou quoi? " t'es incapable de jouer sans académies ( c'est une histoire de régime) ??
Wonli
Wonli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Atrayon Mar 22 Oct - 10:30

Tu me parles de logique ...

Explique moi pour quoi avoir choisis 192 tireurs ? pourquoi pas 191 ou 193 ? A quoi correspond ce chiffre ?

Pareils pour toutes tes autres unités.

Parce que j'ai beau chercher une logique dans tes choix de valeurs d'unité, il n'y en a pas.
Atrayon
Atrayon

Messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Wonli Mar 22 Oct - 11:23

Hi Atrayon,

Avant tout explications sache que je pense qu'il faut faire une formation complète si on veut un rendement optimal lors d'un combat. En mettant dans chaque zone les meilleurs soldats.

Je part du principe que j'ai 800 phalanges donc pas de géant à  vapeur, que le gars en face de moi à level 25 de HDV au moins. Pour mieux illustré mon propos voir l'image ci après :

Candidature WonLi [Accepté] 640px-Big_battlefield

Candidature WonLi [Accepté] 640px-Battlefield_25_-

Donc comme tu peux le voire il me faut exactement :


  • 350 Phalanges
  • 84 Carabiniers
  • 240 Epeistes
  • 30 Mortiers
  • 60 Gyrocopters
  • 30 Balloon-Bombardiers

Pour un tour complet de combat. Je fais juste une proportion du genre 800 / 350 pour déduire les autres valeurs. Pour moi ça ne sert à rien de faire un max de gyrocopters pour 10 phalanges et en plus le tu ne sais pas de quelle force dispose ton adversaire donc le moins que tu puisse faire c'est une formation complete.

J’espère que même si nous ne sommes pas d'accord à 100% qu'au moins à 70% tu approuves ce que je dis même si j'ai pas le même nombres de points d'attaques que toi.
Wonli
Wonli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Clementlkouz Mar 22 Oct - 12:46

Bonjour à toi Wonli,

Je suis agréablement surpris de voir à quel point tu t'impliques dans cette candidature, tu prends en effet le temps de répondre en bonne et due forme à chaque question. Au vu de ces réponses, ta motivation est prouvée pour moi.
Ma question sera : es-tu désireux d'apprendre ? Tant sur la plan de la guerre que sur celui du développement ? Certains de mes camarades se feraient un plaisir de te coacher sur le plan militaire si tu nous rejoignais, et moi de te renseigner sur des techniques de développement économique (sans ambroisie!) qui t'intéresseront vu ton but sur le jeu.

Peux-tu me lister les bâtiments que l'on retrouve systématiquement sur chacune de tes villes ? Merci ! Smile 

Pows, il a l'air plus motivé que beaucoup d'entre nous, je pense qu'avec de bons conseils il pourrait rapidement devenir une étoile montante de l'alliance.

A cet instant, je vote pour ton intégration, pourquoi pas avec une période d'essai au préalable. Je surveille tout de même l'évolution de ta candidature !


Dernière édition par Clementlkouz le Mar 22 Oct - 12:57, édité 1 fois
Clementlkouz
Clementlkouz

Messages : 838
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 29
Localisation : Royan/Poitiers

https://vvv-ypsilon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Wonli Mar 22 Oct - 12:57

Sir Clementlkouz,

Ce serait un plaisir et un honneur pour moi de servir à vos coté chez les -VVV-. D'autre part je suis conscient que j'ai pas mal de chose à apprendre et j'aimerais apprendre un max.

Je suis pour mon intégration, si toute fois ma voix compte xD
Wonli
Wonli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Clementlkouz Mar 22 Oct - 12:58

Je viens d'éditer ma réponse pendant que tu écrivais la tienne, je te repose ma question ici aussi alors:

Peux-tu me lister les bâtiments que l'on retrouve systématiquement sur chacune de tes villes ? Merci ! Smile
Clementlkouz
Clementlkouz

Messages : 838
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 29
Localisation : Royan/Poitiers

https://vvv-ypsilon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum