Ypsilon - Veni Vidi Vici
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Candidature WonLi [Accepté]

+8
Labellekelly
Helana
Quentin C
xpm
Atrayon
Losalucke
Geget
Wonli
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou contre l'intégration de Wonli ?

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Vote_lcap100%Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Vote_lcap0%Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Vote_lcap0%Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Wonli Mar 22 Oct - 13:05

Wonli
Wonli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Geget Mar 22 Oct - 19:13

Tu a ton propose style de jeu c celui qui te plait et je le respect
J espère que lorsqu'il va falloir faire parler les PG tu sera présent comme auparavant avec une bonne formation histoire d être meilleur Very Happy 

Geget

Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Atrayon Mar 22 Oct - 21:51

Très bonne approche de la chose Wonli.

Comme tu le dis j'approuve en partie ta façon de voir le problème mais au début. Après tu fais un calcule qui n'est pas bon. Tu ne peux pas faire un coefficient d'augmentation des troupes en fonction de celui des GAV. Tu dois respecter les champs à remplir. Faire des demi vagues ne sert strictement à rien.

Tu me dis toi même, à juste titre qu'il faut 84 TE pour faire une ligne complète en champ ouvert. Deux lignes comptent donc 168 TE. Trois lignes 252. Tu me prends le problème dans le bons sens, tu as un raisonnement initial totalement logique et raisonné mais tu me sors un nombre parfaitement erroné. Ou tu estime qu'il te faut une autre vague et tu la fait ou tu estime que tu n'en a pas besoin et tu ne la fais pas. Tu ne fais pas de demi vague.

Pour les épéistes, nous prendrons le ratio de pertes de 1.33 phalange pour 1 épéiste. Donc 600 ( 301 pour les matheux ! ) épéistes.

69 mortiers c'est pareil ... ça va par 30. Donc deux vagues font 60. les 9 restant c'est pour ? Ne servent à rien. On recharge les premiers et on les renvoie !

137 gyros ? Pourquoi pas 138 ? ça va, comme tu l'as justement dit par 60. Avec, forgé des deux cotés, 40 pertes par tour.

69 BB ? ça va par 30. On peut logiquement dire que tu ne sortira tes BB que si l'ennemi n'a plus de gyros. Donc deux vagues c'est trop court mais compte tenu de l'impératif de départ ( 800 de front et équilibré ) 60. Les 9 restants c'est pour ? Faire des tiers de vague ?

Pour le max de cuisto et medecin je suis dans le regret de te dire que tu te trompe. 30 cuistos suffisent largement. D'avantage serai du gaspillage d'or. Les medecins c'est useless.


En conclusion : Tu as visiblement très bien saisi le concepts de la bataille à champs ouvert mais tu fais une erreur monumentale en augmentant toutes les troupes de la même façon que le Front. Tous les postes de combat n'évoluent pas de la même façon. Certains se font décimer plus vite que d'autres. Certains se rechargent. D'autres sont plus long à revenir.
Tu DOIS occuper tous les postes à chaque vague. Si tu fais des demi vagues ou souffre de carences à certains postes ... c'est que tu as perdu le combat.

J'apporterai une dernière précision. Le niveau de la garnison ne dépend pas uniquement de l'HDV. C'est même le facteur le plus minime. Il augmente certes la taille du champs de bataille. La limite de garnison augmente avec le niveau DU MUR !
Atrayon
Atrayon

Messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Wonli Mer 23 Oct - 6:11

Salut,

Merci sincèrement Atrayon, voila un texte que je vais garder jalousement. Car pour moi le combat jusque ici je l'imaginais seulement (bref que de la théorie pour moi), par contre tu viens de m'ouvrir les yeux sur pas mal de variables que je ne maitrisais pas encore telle que la durée de vie des troupes j'avais jamais imaginé qu'il y avait des différences pour moi tout ça était linéaire.

Même ci je ne suis pas retenu dans l'alliance j'avoue que j'aurais pas perdu, ça c'est déjà un gros plus pour moi.
Wonli
Wonli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Atrayon Mer 23 Oct - 7:41

Dernier petit point,

Quand on pose une candidature, la moindre des choses c'est de quitter son ancienne alliance. Question de respect pour les deux alliances concernées.
Atrayon
Atrayon

Messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Clementlkouz Mer 23 Oct - 15:17

Wonli a écrit:Voici les incontournables :


Résidence du Gouverneur
Académie
Entrepôt X 2
Taverne
Musée
Port commercial
Chantier naval
Caserne
Comptoir
Cachette
PRODUCTION
ARCHITECTE
Menuiser
Je crois que c'est ça ma short liste !
Pour un bon développement économique c'est plutôt correct, mais un seul comptoir pour toutes tes villes suffit amplement à mon goût, voire même aucun, mieux vaut privilégier des pillages sur des inactifs que des achats au comptoir.
Il te faut également systématiquement sur chaque ville un menuisier, un bureau de l'architecte, une maison forestière et le boosteur qui va avec l'île (tailleur de pierres, tour des alchimistes, etc...).
En effet avec un menuisier et un bureau de l'architecte les coûts de construction, respectivement bois et marbre ici, sont réduits de 1% pour chaque niveau du bâtiment, mais tu gagnes tout de même les points des ressources qui n'ont pas eu besoin d'être payées grâce à la réduction qu'apporte ces bâtiments. L'avantage est donc énorme, il te propulsera dans tes points totaux mais également dans l'enchaînement de tes constructions.
Clementlkouz
Clementlkouz

Messages : 838
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 29
Localisation : Royan/Poitiers

https://vvv-ypsilon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Wonli Mer 23 Oct - 17:18

Merci pour la remarque concernant les comptoirs. En effet, je vais pousser mes niveaux et supprimer les comptoirs. Merci encore.

A+
Wonli
Wonli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Clementlkouz Ven 25 Oct - 15:29

La candidature prend fin aujourd'hui, merci de voter.
Clementlkouz
Clementlkouz

Messages : 838
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 29
Localisation : Royan/Poitiers

https://vvv-ypsilon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Losalucke Lun 28 Oct - 12:26

J'attend ta candidature au plus vite.
Losalucke
Losalucke

Messages : 212
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature WonLi [Accepté] - Page 2 Empty Re: Candidature WonLi [Accepté]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum